Livraison gratuite sur Brioude dans les options de livraison​

Du 8 octobre au 31 décembre 2022, je participe à l’exposition collective Oiseaux de feu organisée par le Collectif National des Céramistes au Centre Céramique Contemporaine à Giroussens.
Pour l’occasion plus de quatre vingt céramistes proposent un regard singulier sur ce thème si flamboyeusement inspirant. Nous découvrons tour à tour des oiseaux curieux, des oiseaux volants, des plumes de feux, des nids de porcelaines, des métamorphoses enflammées…

Pour l’exposition, j’ai réalisé et fait découvrir l’ Oeuf d’Hakuhō.
L’Hakuhō est un oiseau de l’ordre des Galliformes, originaire du Sud de la Chine. Cette espèce d’oiseaux est dite disparue depuis la fin du XVIIème siècle. Il est plus connu sous le nom de l’Oiseau de feu, en référence à son plumage aux nuances de puissants rouges et à l’extrémité dorée de ses plumes.
En septembre 2021, lors d’une expédition naturaliste sur l’île volcanique Rishiri au Japon, deux œufs ont été découverts sur de hautes falaises. L’un d’eux est sérieusement étudié et précieusement gardé par l’équipe de recherche du musée d’histoire naturelle de Paris. Le deuxième œuf est prêté sous extrêmes précautions, pour cette exposition à Giroussens près de Toulouse.

Veuillez partager par amour de la science, cette merveilleuse découverte, le monde doit connaître l’existence de cet oeuf.

https://www.centre-ceramique-giroussens.com/expositions/oiseaux-de-feu/